Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poulailler de cayotte
Derniers commentaires
le poulailler de cayotte
8 juin 2009

igname (suite)

je vous montre donc mon gratin d'ignames
Photo_087

goût beaucoup plus acidulé et doux que la pomme de terre, nous avons adoré
voici la recette (trouvée sur le forum de toinette)

800g d'ignames
150g de gruyère râpé
100g de crème fraiche
1/2 L de lait
2 jaunes d'oeuf
1 jus de citron
sel, poivre
éplucher les ignames, les couper en morceaux, les laver dans de l'eau citronnée, les couper en fines rondelles .
dans un plat à gratin, disposer une couche d'ignames crues, saler, poivrer, saupoudrer de gruyère, mettre une autre couche de rondelles d'ignames et ainsi de suite .
Dans un bol, verser les jaunes d'oeufs, le lait, la crème .Saupoudrer le plat du reste de gruyère puis verser le mélange lait, crème et oeuf dans le plat .
Cuire à four moyen pendant une heure

REGALEZ-VOUS

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette
S
merci pour la recette ma cayotte<br /> bisous
I
J'ai déjà mangé la patate douce mais encore jamais d'igname mais présenté de cette manière, on a bien envie d'y gouter un peu.....
N
Oh je la note celle-là<br /> merci Cayotte<br /> Bibis
T
je sais pas si je vais trouver sur mon caillou des ignames ! mais ça me plairait d'essayer !
Publicité
le poulailler de cayotte
Newsletter
Publicité