Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poulailler de cayotte
Derniers commentaires
le poulailler de cayotte
19 juin 2009

pour les tites jeun's qui se moquent.....

voici ce que j'ai trouvé sur les Cha-Cha
dommage pas moyen de trouver une photo....

Le Cha-Cha aussi a 50 ans !

(17/04/2008)

Rencontre sucrée- salée avec Louis Parein, l'inventeur des Tuc et des Cha-Cha, débarqués chez nous en 1958

BRUXELLES Parein, Parein. Pour sûr, ce patronyme vous dit quelque chose. Bon sang, mais c'est bien sûr, comme dirait l'autre. Les biscuits ! Tout juste. Louis, le fils de Paul, a inventé deux des plus célèbres appellations contrôlées : les Cha-Cha et les Tuc.

L'histoire a de ces anecdotes ! C'est dans un avion, entre Bruxelles et l'Amérique (la sienne, quoiqu'elle ne fût guère éloignée de celle de Brel) que Louis, vingt ans en 1957, se casse la nénette pour trouver un nom, "court et choc" , pour ce mélange, jusque-là techniquement improbable, de la fragile gaufrette avec du caramel.

"J'avais pensé à Pam-Pam" , se souvient notre as de la gourmandise, de son pavillon ucclois. "C'était déjà pris. J'ai rebondi sur Cha-Cha." Un hasard ? Et encore, une fois qu'on songe au tcha tcha tcha, une danse en vogue en ce temps-là...

Anecdote : sa première épouse, notre interlocuteur l'appelle encore et toujours... Cha-Cha. Responsable du volet commercial de l'entreprise familiale d'Anvers (1.000 personnes tout de même) lancée en 1880, Louis Parein confie le design de l'emballage à Raymon Loewry.

Pas un nain, non plus, lui. N'a-t-il pas dessiné la bouteille de Coca ou le graphisme de la Nasa ? Le résultat, saisissant, cartonne : "Le Cha-Cha est sorti en 58, dépassant les Mars, etc. C'était la première fois qu'un produit belge battait les Américains..."

Publicité
Commentaires
I
Je vais relire tout ça un peu plus tard, je suis rentrée à 4h ce matin et j'ai le cerveau qui est encore en préchauffage !!!!!!!!
C
Ha, désolée, je n'ai trouvé que ça.
F
Ah ben c'est belge !!! Ca a jamais du arriver jusqu'en auvergne !!!
U
Euhhhhh ... Je crois que j'ai pas tout compris , mais je dois avoir pigé l'essentiel ! mdr ! Gros bisoussssss Cayotte !
C
http://morocco.unblog.fr/2006/07/18/mister-cha-cha/<br /> <br /> <br /> ??????
Publicité
le poulailler de cayotte
Newsletter
Publicité