Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poulailler de cayotte
Derniers commentaires
le poulailler de cayotte
17 juin 2009

qu'est-ce qu'un biais ?

vous êtes 2 à m'avoir demander ce qu'est un biais
c'est un morceau de tissu qui sert à faire des bordures (exemple le contour d'un set de table)
le fait de travailler le tissu en biais permet de la souplesse que l'on n'a pas avec du droit fil

mais les patcheuses savent que ça ne sert pas qu'à ça
on l'utilise aussi pour faire des courbes (exemple les tiges des fleurs en appliqué)
l'intérêt de le fabriquer soi-même est double
utilisation de bouts de tissus restants et surtout possibilité d'avoir un biais assorti à son ouvrage

voilà j'espère avoir été assez claire
gros poutous

Publicité
Commentaires
A
En fait le biais c'est l'inverse du droit fil , c'est pour ça que lorsqu'on coupe un bande de tissu dans le biais on peut suivre tous les contours parce que comme c'est pas coupé droit fil c'est plus souple ! c'est clair pour vous ?
V
mdr j'y comprend rien
M
Moi aussi j'aurais une question : dans le com que tu m'as laissé sur l'embossage, tu parles d'essayer avec les petits trous. Quels petits trous ? Je découvre tout juste cette technique et je n'y connais rien, alors si tu as des conseils ou des suggestion à me donner, je suis preneuse !!!! Plein de gros bisous et bonne soirée
I
Super claire et un grand merci pour ce partage de savoir faire !
C
Ben j'ai mieux compris cette explication que le précédente.<br /> Faut dire que moi et la couture....
Publicité
le poulailler de cayotte
Newsletter
Publicité